LUCIE BAYENS

Accueil >> pérégrination>>Marcher photographier

 

marcher photographier

Manège les glaneuses, photographie numérique, 2011. Vitrine les glaneuses, photographie numérique, 2011. Anciens abattoirs, photographie numérique, 2011. Azur, photographie numérique, 2011. Campons sous les toits, photographie numérique, 2011. Lustre, photographie numérique, 2012. Cabane, photographie numérique, 2009. Bourre, photographie numérique, 2010. Coléoptère, photographie numérique, 2010.

Vitrine carnaval, photographie numérique, 2010.

Berger blanc, photographie numérique, 2011. Vitrine du 14 juillet, photographie numérique, 2007.

Retrouvez-moi sur https://www.instagram.com/luciebayens/  fragments de réel pour réelle fiction

La série Vado est extraite de mon journal de bord publié quotidiennement sur le réseau social. Le terme VADO vient de l'espagnol gué, l'endroit de la rivière où l'on peut traverser à pied, où l'on peut passer et de l'italien je vais.

 

«Vado» est une série de photos recadrées et publiées sur l’application Instagram. Ce sont des instantanées, Street photography, vie de l’atelier, balises de mes pérégrinations le plus souvent dans le sud-ouest de la France, en ville, au bord de l’eau, dans des espaces plus ou moins apprivoisés.

2012-2017. Impression laser sur papier photo autocollant transparent sur plaques de verre 5x5cm format diapo. Ces petites plaques étaient à l'origine, utilisées pour peindre des décors psychédéliques.

Où est l’image? Dans le Cloud. Où est le souvenir? Dans la main? Où est la trace? Dans la lumière. L’image est un code; Des signes qui forment un langage et raconte l’histoire de ce corps-ci dans cet environnement-là. «Vado» est une installation qui peut prendre plusieurs formes, composée d’un socle / d’un pupitre neutre et des images translucides qui deviennent les facettes de l’être ici et maintenant mais fixées pour un temps inconnu. Un autoportrait en mozaïque d’où émerge la porosité de l’âme. Être en mouvement, être traversée, laisser agir la couleur et les signes en se servant de l’outil numérique, en évoluer avec les avancées technologiques; S’adapter toujours et faire avec l’anthropocène.

 

 

Accueil >> Pérégrination>>Marcher photographier

 

Contact : luciebayens@gmail.com