LUCIE BAYENS

Accueil >> Expositions>>Silly Fast Wood

 

silly fast wood

Silly Fast Wood installation dans le sous bois de Silly près de Bruxelles, avec le plasticien William Acin à l'occasion du 7 ème Symposium International d’Intégration en Milieu Naturel.

 

Silly Fast Wood installation dans le sous bois de Silly près de Bruxelles, avec le plasticien William Acin à l'occasion du 7 ème Symposium International d’Intégration en Milieu Naturel.

Silly Fast Wood installation dans le sous bois de Silly près de Bruxelles, avec le plasticien William Acin à l'occasion du 7 ème Symposium International d’Intégration en Milieu Naturel. Silly Fast Wood installation dans le sous bois de Silly près de Bruxelles, avec le plasticien William Acin à l'occasion du 7 ème Symposium International d’Intégration en Milieu Naturel. Silly Fast Wood installation dans le sous bois de Silly près de Bruxelles, avec le plasticien William Acin à l'occasion du 7 ème Symposium International d’Intégration en Milieu Naturel.

 

 

7 ème Symposium International d’Intégration en Milieu Naturel.

Explicatif du projet :

 Installation : Burgers dans le bois de Ligne, à Silly par Lucie Bayens.

"Je souhaite réaliser autant de burgers en chute de tissus que possible afin de les installer dans une partie du bois de Ligne, tels des champignons, le long d’un chemin, aux pieds des arbres et / ou en cercle de sorcière. Ils seront réalisés à échelle 1 avec des chutes de tissus, du sequin, des perles, des rubans, de la laine… et rembourrés de matière organique sèche glanée dans la forêt de Ligne.
Une installation  exponentielle, comme une mycose, une maladie, un virus à la fois délicate et sauvage, séduisante et violente, esthétique et répulsive. Cette pièce évoque le monde des jeux vidéo, la restauration rapide, le monde de l’enfance… Les Burgers balisent le territoire.
Mais cette proposition est aussi une ode à la cueillette des champignons. Une expérience de patience et de minutie. Un hommage chancelant aux petites mains de la confection couture. Une attention et une intensité communes. Provoquer l’affut chez le promeneur, qui l’est déjà, par la quête des différentes œuvres sur le site, l’aiguiser encore d’avantage.
De plus, il s’agit d’un work in progress. En effet, chaque matin je disposerai les Burgers réalisés au fur et à mesure des 7 jours du symposium. D’ailleurs la forme évoluera sans aucun doute vers un objet de plus en plus informe.
Choisir de garnir les Burgers avec des matières sèches glanées sur le site, il va sans dire qu’une attention toute particulière sera accordée à cette action, dans le respect du milieu. Je ne cherche pas les champignons avec un râteau, personnellement.  Choisir, de les garnir de déchets,  leur donnera le statut de reliquaires colorés."

Puis j'ai proposé au plasticien William Acin de partager cette expérience afin de croiser nos points de vue respectifs sur la question du Burger en tissus et réaliser une installation commune. Ainsi nos Burgers sont devenus champignons, non-formes, bornes, mines anti personnelles...

 

Remerciements
Un grand grand merci à
Marion et Antoine Alezine Cassagne Latute
Marie Minot
La Garonnelle
Franck Garcia
Bader Bader
Emmanuel Penouty
Magalie Darsouze
Denis Thomas
Le Poulailler
Louis Albert
Anne Dubois Kremer
Pour leur kiss.
Merci à Mathilde et Philippe pour leur accueil belge.

Merci à l'ensemble de l'équipe du symposium, site en ligne dans le bois de Silly en Belgique.
Et un merci particulier à Olga, Greta et Marina pour leur assistance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil >> Exposition>>Silly Fast Wood

 

Contact : luciebayens@gmail.com